L’Institut Confucius de l’Université Abdelmalek Essaadi organise la 17e édition du «Chinese Bridge»

-A A +A

La compétition finale de la 17e édition du Chinese Bridge (Pont vers le Chinois) pour les étudiants des universités marocaines a été organisée par L’Institut Confucius de l’Université Abdelmalek Essaadi le 22 avril 2018. 15 candidats venant de l’Institut Confucius de l’Université Mohamed V, de l’Institut Confucius de l’Université Hassan II et de l’Institut Confucius de l’Université Abdelmalek Essaadi, ont participé à cette compétition finale.
Etaient présents à cet événement outre, Le Président de l’Université Abdelmalek Essaadi Monsieur Houdaifa Ameziane, la Conseillère culturelle de l’Ambassade de Chine au Maroc Madame Chen Dongyun, le Premier secrétaire du bureau culturel de l’Ambassade de chine Monsieur Liu Shiping, les Directeurs marocains et chinois des 3 Instituts, et les professeurs de chinois ainsi qu’une centaine d’étudiants.
A l’ouverture de cette compétition, la Conseillère Culturelle a précisé que les échanges politiques, économiques et culturels entre la Chine et le Maroc sont excellentes et l’événement annuel du "Chinese Bridge" est une rencontre festive et culturelle entre les deux cultures, c’est également une occasion pour approfondir l’amitié et les bonnes relations entre les deux pays.
La compétition comporte 3 épreuves : la production écrite, l’expression orale sur le thème « un monde, une famille », en plus des activités artistiques comme la calligraphie, la peinture chinoise, le chant traditionnel, la musique instrumentale, le théâtre, la danse folklorique et la poésie.